*********
Mme Sabine Kagebrant
Frank S.H. (1) est dur et devrait s'adapter à Vincennes. Il n'est pas très chargé en gains pour évoluer à ce niveau. Dans l'immédiat, il n'a pas beaucoup d'engagements à sa disposition. Il doit se frotter aux meilleurs 4 ans. Il a une place au départ, on essaie. Sa dernière sortie à Bergsaker est bonne. Il possède de la qualité.
David Persson
Baron Tilly (2) a gagné de bonne manière un groupe I au printemps à Aby. Il a été malade ensuite et n'a pu préparer le Derby. Je ne m'explique pas sa récente faute. Au travail, il est proche de son bon niveau. Il a bien voyagé pour rejoindre l'établissement de Björn Goop à Grosbois. On affronte de très bons éléments. J'espère ensuite courir le "Continental". Il est dur et devrait s'adapter à la grande piste.
Bastien Michardière
Kobayashi (3) a reculé derrière un rival battu lors de sa dernière sortie. Ici, on se heurte à forte partie mais il a déjà brillé à ce niveau l'année dernière. Il sera déferré des quatre pieds, avec des œillères descendantes. Il faut qu'il rassure un peu, mais il ne me surprendrait pas du tout en terminant quatrième ou cinquième.
Marc Sassier
Kanto Avis (4) a bien lutté jusqu'au bout dans la finale régionale des 4 ans à Laval, après avoir dû faire le tour des autres. Il retrouve les meilleurs ici. Je le plaque des antérieurs pour lui laisser du confort. Il a déjà affronté les meilleurs et battu certains. Il est très régulier et demeure capable de se placer à ce niveau. Il a ma confiance.
L'avis du reporter
Immortal Doc (5) s'est montré plutôt discret à un niveau inférieur pour ses débuts en France. Il est un peu difficile à situer ici. Il a déjà brillé sur les parcours de tenue. Maintenant, les français paraissent avoir un niveau supérieur. Sa dernière sortie a dû lui faire du bien, mais il est difficile à conseiller et ne représente qu'une chance secondaire avant coup.
Laurent-Claude Abrivard
Il n'était pas au mieux cet été et nous avons préféré l'arrêter. Après une rentrée correcte dans le "Marcel Laurent", il a bien gagné en dernier lieu. Il est revenu au mieux. Il ne faut pas qu'il se mette en route trop tôt mais il a sa place dans les trois premiers d'une telle épreuve.
Mathieu Mottier
Kaviarissime (7) reste sur une troisième place encourageante, sans être très chanceux dans la montée. Il monte de catégorie mais il est resté au top et a déjà bien fait à ce niveau. Il avait d'ailleurs battu Keep Going l'hiver dernier. Il apprécie les courses sélectives. Avec un bon déroulement de course, il peut terminer dans le Quinté.
en savoir plus cliquez sur suivant👇👇<><>
Jean-Philippe Monclin
Keenan de Joudes (8) a désormais deux courses dans les jambes après avoir fait un break cet été. Il n'avait pas le droit à certains engagements et je n'ai pas voulu le présenter sur les 2.100 mètres, ce qui explique qu'il n'a pas couru depuis un mois. Il est prêt et sera "DP" et plaqué devant pour la première fois. Je ne veux pas lui donner une course trop dure, mais il est capable de jouer les bons rôles.
Antoine Lhérété
Kamehameha (9) m'a laissé une très bonne impression dans le Prix de Chenonceaux. Il a fourni une fin de course encourageante après avoir dû s'exprimer trop tardivement. Le déferrage lui a fait du bien. Il sera mis de la même façon et je vais certainement lui rajouter des œillères qui s'abaissent. Le lot est très bien composé, mais avec un bon parcours, il peut accrocher la cinquième, voire la quatrième place.
Mlle Emma Souloy
Khal's Fella (10) s'est imposé plaisamment lors de sa dernière sortie. Cette tentative avait pour but de préparer l'objectif de samedi. Il arrive donc au top au bon moment. C'est un cheval tardif qui sera encore meilleur à 5 ans. Il est aussi à l'aise sur les 2.700 mètres et Paul Ploquin le connaît bien. Tout se présente bien.
Jean-Philippe Monclin
Karlito (11) manquait d'une course dernièrement à Laval, après s'être élancé au galop à Agen, fin octobre. Il a malgré tout été bon pour prendre le premier accessit après avoir contré plusieurs attaques. Il n'a pas très bien travaillé ce mercredi matin, mais cela lui arrive parfois. Ce Prix Octave Douesnel est la suite logique de son programme. Une place est à sa portée.
Théo Duvaldestin
Kanada (12) débutait derrière l'autostart en dernier lieu et avait trop de gaz pour s'élancer. Il a rapidement compromis ses chances. Ensuite, il a bien suivi. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. On affronte les meilleurs et le niveau est relevé, mais il est capable d'accrocher une place. Il retrouve progressivement un bon niveau.
Adrien Guarato
Kristal Josselyn (13) a effectué une bonne rentrée dernièrement, alors qu'il n'avait pas beaucoup de boulot. Il a travaillé plus sérieusement en vue de cette épreuve et a nettement gagné en condition. Il faut lui masquer l'effort et qu'il soit détendu, mais il va bien finir. Sa place est dans les cinq premiers.
Emmanuel Varin
Ksar (14) est souvent en difficulté à la fin du dernier tournant et il a perdu la cadence à cet endroit dernièrement dans le Prix de Chenonceaux, alors qu'il possédait des ressources. Il sera cette fois muni de plaques collées devant, ce qui devrait lui apporter du confort. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Il devrait se racheter et accrocher une place, mais la victoire est difficilement envisageable.
Mathieu Mottier
Keep Going (15) a bien tenu sa partie pour sa rentrée dans le Prix Marcel Laurent. Je me suis montré un peu trop "timide" et il s'est retrouvé trop loin au moment du sprint, mais sa fin de course était très bonne. Samedi, il restera ferré afin de préserver ses pieds pour le "Continental". Dans cette configuration, il faut plus l'envisager pour les petites places.
Mme Sabine Kagebrant
Kilmister (16) n'a pas démérité lors de sa dernière sortie à Bergsaker. Il courait à une semaine et il s'est retrouvé un peu bloqué dans la phase finale. C'était une préparation, j'en suis satisfait. Il a réalisé une belle carrière à 2 et 3 ans aux USA. Il est à Grosbois depuis une dizaine de jours et s'est bien adapté à son nouvel environnement. C'est une première à la volte et à Vincennes.
L'avis du reporter
Koctel du Dain (17) a réalisé une excellente année 2024 et pris une bonne deuxième place dans le Critérium des 4 Ans. Muni d'un bonnet fermé dans la finale de l'UET, il n'a pu contrer les attaques pour finir. Il était aussi sans doute émoussé. Ici, il aborde cette course avec de la fraîcheur. Il représente une priorité, même s'il n'est pas totalement déferré.